Ouate de cellulose
Un isolant performant

L'éclairage écologique

En ces temps de crise, il est toujours pratique de savoir gérer ses dépenses, surtout ceux qui touchent la vie de tous les jours parce que ces dépenses sont souvent indispensables pour une bonne condition de vie. Ici, on peut prendre pour exemple le cas des factures liés à l’électricité qui comme tout le monde le sait ne cesse de d’augmenter de jours en jours. Or, l’électricité est un élément indispensable pour avoir un minimum de confort. Cependant, il est important de trouver des solutions pour réduire au maximum cette facture et la meilleure solution à ce jour est l’utilisation des ampoules à faible taux de consommation. Et dans le domaine de l’éclairage, il existe deux types d’ampoules de ce genre et ce sont les ampoules LED et les ampoules fluo compactes. Ces deux ampoules sont tous les deux très économiques, mais elles sont aussi très différentes, alors le plus important est de savoir bien choisir entre les deux. Toutefois, il est également possible de les combiner dans un même système d’éclairage.

Ressources utiles

http://www.developpementdurable.org - Site de référence du développement durable

http://www.energie-online.fr - Portail francophone des énergies

http://www.economiesdenergie.fr - Site de l'habitat écologique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Eviter les gaspillages tout en privilégiant les ampoules basses consommation

La plupart des gens cherchent en ce moment le moyen de faire des économies, surtout dans le domaine de l’électricité. Or, ces même gens ne sont pas souvent conscients que la base de toute économie est souvent de faire attention au gaspillage qui est parfois grandissante. Effectivement, le fait de ne pas éteindre une lampe qui n’est pas utilisé a un impact énorme sur la consommation, surtout sur le long terme. Après, vient la solution radicale de remplacer toutes les ampoules qui consomment trop avec les ampoules économiques. Et en termes d’ampoules économiques, les plus performantes sont les ampoules fluo compactes et les ampoules LED. Donc, la meilleure façon pour réduire la consommation est tout d’abord de savoir éviter les gaspillages, puis après d’opter pour des ampoules à basse consommation parce que même si ces ampoules ne consomment que très peu, il faut tout de même faire attention à ce que l’on fait.

AMPOULES ÉCONOMIQUES : LES LUMINAIRES DU FUTUR

Tout le monde doit se rendre compte en ce moment que dans peu de temps, les énergies naturelles qu’offre notre planète ne tarderont pas à disparaitre et ce rapidement si l’on ne réagit pas tout de suite. Certes, l’utilisation des ampoules économiques comme les LED ne pourra résoudre qu’une petite partie du problème, mais on peut dire que faire cela est déjà une grande contribution à la sauvegarde de notre planète. De plus, ces ampoules, surtout les ampoules LED sont spécialement conçues de manière à ce qu’elles s’intègrent bien à l’évolution constante de notre monde. Avec cela, on peut dire que ces ampoules sont vraiment et seront les ampoules du futur.

 

 

|Contact |Reproduction interdite : Ouate de cellulose .fr