Ouate de cellulose
Un isolant performant

Mode d’application

 

La ouate de cellulose est simple à mettre en œuvre , rapide et économique sur tous supports admis et sains. Elle peut être appliquée selon plusieurs procédés : le soufflage, l’épandage ou la projection. La température ambiante doit être au minimum de + 5° C pendant la projection et le séchage (8 à 10 jours selon la ventilation).

La livraison et le stockage

Après sa fabrication, le produit est sec et prêt à l’emploi, il peut être livré en sac polyéthylène d'environ 100 litres soit environ 20 Kg par palettes de 25 sacs, soit 500 Kg. Le stockage doit se faire à l’abri de l’humidité et des intempéries, sur palettes ou plateaux en bois à interposer entre le sol et les sacs (durée de conservation garantie 6 mois).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques conseils :

Seule la projection nécessite une sérieuse expérience de la mise en œuvre d’isolant. En soufflage, utiliser une machine cardeuse qui expansera et aérera la cellulose, optimisant l’isolation.

Après soufflage vous pouvez appliquer légèrement, à l’aide d’un pulvérisateur de jardinage, une solution eau + colle cellulosique à 5 % (colle à papier peint), vous obtiendrez un léger croutage stabilisant la cellulose aux courants d’air.

Note : Lors de la mise en œuvre vous pourrez constater une certaine poussière, celle-ci n’a aucune nocivité.

 

 

|Contact |Reproduction interdite : Ouate de cellulose .fr